Les Répétitions
ont lieu le premier samedi de chaque mois impair et le troisième samedi de chaque mois, sauf en juillet et août. Elles se déroulent sur un après-midi de 14 à 19 heures, et sont entrecoupée de pauses. Dans une ambiance conviviale et détendue le travail n’en est pas moins sérieux. Les lieux de répétition changent, nous avons déjà chanté à Bailleul, Ronchin, Hem, Berthen, Fleurbaix, Sainghin, Carvin, Beaucamps-Ligny, Chéreng, Laventie, Tressin, Fauquissart, Eecke, Villeneuve d’Ascq, Lille …

Proximité
Quilisma ouvre sa dernière heure de répétition à toute personne souhaitant désireuse de s’initier au chant. C’est une invitation à nous rejoindre en venant s’imprégner de notre musique !

Inspiration
C’est dans des lieux propices à la réflexion et à la méditation où l’acoustique est particulièrement favorable que Quilisma trouve son inspiration pour interpréter son répertoire.

Résidence
Quilisma est en résidence dans la chapelle de l’établissement public de santé mentale de Bailleul et aussi à la maison des genêts à Villeneuve d’Ascq.
Le Quilisma

Le Quilisma est un neume particulier dans l’écriture de la musique grégorienne qui se situe toujours dans un mouvement ascendant qui réunit une note inférieure à une note supérieure en les chantant sur la même syllabe. C’est une note tremblée comparable à un trille de notre musique moderne. Les notes ainsi réunies forment un intervalle de tierce.